Lora Gabriel TD.jpg

Chanson poétique saupoudrée d’orties

La chanson en français de Lora Gabriel, se veut populaire et porteuse de sens.

Elle aborde des sujets profonds sous un angle inattendu et délicat.

Portée par une plume expressive et une poésie tactile, elle nous offre un espace-temps de contrastes et d’introspection.

Chaque ambiance de chanson est une nouvelle scénographie pour sentiments enfouis : on peut traverser ses mots pieds nus comme on traverse un jardin, y sentir la terre, se piquer aux orties…

Ce surprenant mélange de douceur et de force dans ses thèmes parfois « difficiles » est sa signature.

Dans son dernier clip « Immobile » sorti le 8 octobre 21, les luttes intérieures évoquées par Lora sont illustrées par une déambulation entre des murs abandonnés qui symbolisent l’arrêt du temps et de la volonté.

L’esthétisme des décors et le choix artistique audacieux du split screen renforcent la beauté du texte et nous embarquent dans cette atmosphère singulière où l’émotion est palpable dans ce lieu hors du temps.

Depuis le début de son projet, Lora explore les sentiments avec profondeur et tact. Elle offre sa délicatesse à nos angoisses et sait tout autant nous insuffler l’air d’un battement d’aile de colibri pour nous [r]éveiller.

Depuis peu elle a à cœur de se rapprocher de plus en plus d’elle-même et…de plus en plus de nous.

Ce tournant s’opère également sur scène. Elle a souhaité installer à ses côtés cette même délicatesse, cette force, grâce à un atout féminin de choix en la compagnie de Rosie Marie qui l’accompagne aux claviers et aux chœurs.

Lora s’est produite sur différentes scènes parisiennes dont le Réservoir, La Manufacture Chanson et a joué régulièrement à l'Etage, au Ravin Club et au Café Universel. Finaliste du tremplin de Chant’Morin dans le cadre du 24ème festival Grange en 2019, elle a fait partie de la pré-sélection du Mans Pop Festival 2020.

Un nouvel EP est prévu en 2022 ainsi qu’une tournée actuellement en préparation.